Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Travail Langevin - 174 rue Sadi Carnot 93170 Bagnolet - Téléphone : 01.86.78.37.00
Vous êtes ici :

Projets 2018-2019

Lutte contre les discriminations

Dans le cadre du projet "Lutte contre les discriminations" avec la classe de 3°C ainsi que Mmes Aujoux et Blanc et M. Calippe, plusieurs séances ont été réalisées :

• Visualisation de courts métrages réalisés par des élèves de la Seine Saint Denis sur le thème du sexisme, au cinéma Cin’hoche de Bagnolet.

• Trois séances d’échanges et de débats de deux heures avec un intervenant de l’association Ethno Art sur les thèmes : racisme ; sexisme ; homophobie.

• Avec cette association, une sortie au musée du Quai Branly a été organisée.

• Par la suite, un groupe a réalisé des affiches avec l’intervenante Emilie Desjardins sur le thème du sexisme ; un autre groupe a réalisé le jeu de société « La Belle Vie », dont le but est de faire prendre en compte aux joueurs les discriminations dont certaines personnes peuvent être victimes (selon leur couleur de peau, leur sexe, leur orientation sexuelle, ...)

Merci à l'association Ethno Art, aux 3 enseignants porteur de ce projet ainsi qu'aux élèves pour leur investissement.