D'art D'art

D'art-D'art fait sa rentrée !

Le club D'art-D'art se déroulera pour l'année scolaire 2019-2020 tous les mardi à 12h30 en salle 107.
Il est animé par Mme Bathellier et M. Calippe, professeurs de français.

L'objectif de ce club est de découvrir des oeuvres, d'apprendre à les analyser et à les interpréter.
La thématique qui a été choisie pour cette année est PRENDRE L'AIR. C'est à dire que toutes les oeuvres que nous verrons auront un rapport (de près ou de loin) avec ce thème. Nous aborderons beaucoup d'arts différents : de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie, le cinéma, la cuisine, la mode ou encore l'architecture.

Ce club s'adresse à tous les élèves !
Les élèves de 3e pourront y trouver de l'inspiration (et des conseils) pour préparer leur oral du brevet s'ils souhaitent présenter un projet artistique.

Le club D'art-D'art fait sa rentrée !

Le club D'art-D'art se déroulera pour l'année scolaire 2019-2020 tous les jeudis à 12h30 en salle 107.
Il est animé par Mme Bathellier et M. Calippe, professeurs de français.

La thématique qui a été choisie pour cette année est MANGER. C'est à dire que toutes les oeuvres que nous verrons auront un rapport (de près ou de loin) avec ce thème. Nous aborderons beaucoup d'arts différents : de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie, le cinéma, la cuisine, la mode ou encore l'architecture.

La première séance a eu lieu ce jeudi 19 septembre, autour du générique de la série Desperate Housewives, dans lequel on trouve de célèbres oeuvres d'art, de l'antiquité au XXe siècle. Nous avons pu y parler de sexisme et de féminisme.

Ce club s'adresse à tous les élèves !

Voyage à Barcelone

Le voyage à Barcelone en mai 2019 s'est très bien déroulé, les élèves étaient ravis de l'acceuil des familles et des visites.
Entre la Sagrada Familia, le Mont Juic, la plage, les Ramblas, Le parc Güel, La Casa Mila, les élèves ainsi que les accompagnateurs, ont arpenté les rue de Barcelone sous le soleil et la bonne humeur.
Merci aux élèves pour leur bienveillance et leur implication, et Merci aussi à M. Correa pour avoir accompagné le voyage, et un merci particulier à Mmes Blanc et Boitel pour avoir organiser ce voyage.
Un énorme merci à Mme Boitel qui a tout planifier ainsi qu'animer le club D'art Dar.