La Boutique Solidaire

Boutique Solidaire Saison 4

A vos placards, prêt, donner !!!!!
La semaine du DON fait son grand retour !!!

Les élèves en charge du projet "Boutique Solidaire" organisent la Semaine du Don du 18 au 22 novembre.

Deux étapes :
1. Vider vos placards de tout ce qui les encombre: livres, sac à main, DVD, jeux, vaisselle, bijoux... (PAS DE VETEMENTS / PAS DE CHUASSURES)
2. Déposer vos dons à Mme Calpe à la loge ou à M. Cavé dans son bureau !

Les élèves récupéreront tout ce qui est donné puis organiseront, le jeudi 19 décembre, une grande vente dans le hall du collège dont les bénéfices iront au FSE du collège afin de financer sorties, projets, voyages...

La Boutique Solidaire Saison 3

Le but de la Boutique Solidaire est de récolter de l'argent pour participer au financement de voyages et de sorties pour tous les élèves.La Boutique Solidaire est un projet en deux temps :

1. D'abord, nous organisons la semaine du don où tous les membres du collège, adultes et élèves, peuvent donner quelque chose : un livre, un DVD, un jeu dont on ne se sert plus, un vélo trop petit, de la vaisselle, un bijou fantaisie... Attention, on ne peut pas accepter les vêtement et les chaussures (pour des raisons d'hygiène).

Cette année, la semaine du don aura lieu du lundi 26 novembre au vendredi 30 novembre.

Vous pourrez déposer vos dons dans le bureau de Mme Moine ou à la vie scolaire.

2. Ensuite, on organise une journée de vente qui aura lieu le 20 décembre, jour de la remise des bulletins. Vous ou vos parents pourront acheter les choses vendues, il y aura aussi une vente de boissons, gâteaux et crêpes toute la journée.

Pour que cela fonctionne, on a besoin de chacun d'entre vous, alors n'hésitez pas à donner !

Merci à vous
L'équipe de la Boutique Solidaire

GRANDE BROCANTE

Il vous manque un cadeau de Noël, vous avez envie de faire plaisir à un être cher ou alors faire une petite attention à quelqu'un, le GRANDE BROCANTE est faite pour vous.

La GRANDE BROCANTE de la Boutique Solidaire se tiendra le jour de la remise des bulletins, le mardi 19 décembre 2017 de 14h à 20h.

Impossible de ne pas trouver son bonheur dans cette véritable caserne d'Ali Baba.

Nous vous entendons avec impatience.

Les membres de la Boutique Solidaire.