Espagnol

Escape Game al-Ándalus

Mardi 1er février, les élèves de 3ème B se sont prêtés au jeu et ont participé à un escape game sur le thème d'Al-Ándalus. Merci à eux pour leur implication et leur enthousiasme! Voici un retour, en images, de cette expérience.

Merci à Anthony Straub, des Editions Straub pour l'élaboration de l'escape game et des documents.

• Al-Ándalus, qu'est-ce que c'est?
C'est le nom de l'Espagne, sous domination musulmane. Cela fait référence à la période durant laquelle les musulmans ont conquis une partie du territoire espagnol, de 711 à 1492. C'est durant cette époque que des monuments tels que l'Alhambra, à Grenade, la Mosquée de Cordoue, ou encore l'Alcazar de Seville, symboles de l'héritage musulman en Espagne, ont été construits.

Pour en savoir plus, voilà une vidéo qui explique ce qu'il s'est passé durant cette période.