Projet du Fil à l'Image

Atelier Du fil et des images, mené au collège Travail-Langevin de Bagnolet, avec des élèves de 5ème et la complicité d’Angle d’Art.

Angle d’Art est un espace culturel vitré qui donne sur la rue, situé à l’angle de l’hôtel de ville de Bagnolet.

Création réalisée, scénographiée et accrochée par les élèves eux-mêmes !

Dans la classe n°7 du collège, garçons et filles se sont rencontré(e)s en fabriquant un réseau de fils telle une immense toile d’araignée. Une métaphore des liens humains. Grâce à la photographie, ils ont confronté leurs images. Image(s) de soi, image(s) de l’autre, image(s) du groupe. Les élèves ont présentés les multiples points de vue de leur pratique photographique sur la thématique du réseau et par extension des réseaux sociaux. En somme, ils ont réalisé un système réseau à l'image de Facebook loin de toute virtualité, au contraire, dans la réalité...

Pour plus d'information: