Rechercher & Coordonnées en bref
Collège Travail Langevin - 174 rue Sadi Carnot 93170 Bagnolet - Téléphone : 01.86.78.37.00
Vous êtes ici :

Visite de l'assemblée Nationale

Le 13 décembre 2021, avec les délégués de 6e, 5e, 4e et les élèves du Conseil de la Vie Collégienne, nous sommes allés à l'Assemblée Nationale. Arrivés là-bas, après la vérification des passes sanitaires, une dame nous a conduit dans une salle où elle nous a projeté une vidéo qui nous a expliqué comment fonctionne l'Assemblée Nationale, comment les lois sont votées, etc.

Ensuite, M. Corbière, le député de Bagnolet et de Montreuil nous a rejoint. Il nous a fait visiter les différentes salles du bâtiment. Elles étaient toutes très grandes et magnifiquement décorées, elles étaient somptueuses. A un moment, nous sommes entrés dans l'hémicycle, la salle où les lois se votent. On a pu faire des photos avec M. Corbière. Après, nous avons visité une grand bibliothèque magnifique.

Après cette visite, nous avons fait un tour de Paris. Nous avons visité le marché de Noël du jardin des Tuileries. Nous avons mangé dans les jardins, puis nous avons vu le Louvre et avons pris une photo devant la pyramide. Nous avons fini par visiter l'île de la Cité et la Cathédrale de Notre-Dame. Puis nous avons pris le métro pour rentrer au collège.

Setti Malti, 4B