Le club D'art-D'art fait sa rentrée !

Le club D'art-D'art se déroulera pour l'année scolaire 2019-2020 tous les jeudis à 12h30 en salle 107.
Il est animé par Mme Bathellier et M. Calippe, professeurs de français.

L'objectif de ce club est de découvrir des oeuvres, d'apprendre à les analyser et à les interpréter.
La thématique qui a été choisie pour cette année est MANGER. C'est à dire que toutes les oeuvres que nous verrons auront un rapport (de près ou de loin) avec ce thème. Nous aborderons beaucoup d'arts différents : de la peinture à la sculpture, en passant par la photographie, le cinéma, la cuisine, la mode ou encore l'architecture.

La première séance a eu lieu ce jeudi 19 septembre, autour du générique de la série Desperate Housewives, dans lequel on trouve de célèbres oeuvres d'art, de l'antiquité au XXe siècle. Nous avons pu y parler de sexisme et de féminisme.

Ce club s'adresse à tous les élèves !
Les élèves de 3e pourront y trouver de l'inspiration (et des conseils) pour préparer leur oral du brevet s'ils souhaitent présenter un projet artistique.